Le rubalise enroulable skipper peut être disponible avec différentes options en fonction des besoins des personnes qui utilisent ce matériel. Il existe par exemple des supports à fixer sur le cône qui permettent de mettre en place un message d’information ou un slogan publicitaire.
Ces fixations peuvent d’ailleurs être différentes les unes des autres (mural, ferro-magnétique « aimantable »…). Il suffit simplement d’en faire la demande auprès de son fournisseur de rubalise enroulable skipper.
Les sociétés commerciales qui les associations sportives qui souhaitent obtenir un rubalise enroulable skipper à leurs couleurs peuvent tout à fait en faire la demande, à la condition d’avoir une commande minimum (dont le volume varie selon les fabricants). Le client devra également s’acquitter de frais d’écran.
Il est ainsi possible d’obtenir un ruban adapté aux couleurs d’un événement et mentionnant des informations brèves telles que la date et le nom du lieu d’un rassemblement sportif, associatif ou culturel.
Il est également possible d’équiper le skipper qui viendra se positionner sur un cône d’une lampe permettant d’éclairer une zone précise. Ce type d’option est très précieux pour les services de secours qui doivent notamment faire des interventions nocturnes.
Les services de la voirie peuvent travailler de jour comme de nuit sur de grands axes routiers et dans ce cas, il est vital de pouvoir effectuer les interventions nécessaires dans un cadre sécurisé (d’autant plus que la circulation des voitures n’est pas forcément stoppée lorsque ces équipes travaillent sur le lieu d’un accident).
Ces luminaires à fixer sur des cônes grâce à un skipper rubalise permettent également aux services de police de pouvoir faire des contrôles routiers de manière impromptue.
Ce matériel de signalisation étant en effet très léger et très rapide à installer, les contrôles peuvent être mobiles et s’adapter aux mouvements de la circulation (pour se concentrer par exemple sur une zone réputée dangereuse ou accidentogène).